MALAUCENE

Apres une bonne randonnée oxygénente,un petit tour dans le centre du village avant de se désaltéré à la terrasse d'une brasserie.


RUSTREL

Sympathique ballade sous un fort Mistral qui m'a permis d'avoir un beau ciel bleu sur les photos,petit village de charme qui vous plaira, bonne visite.

COLORADO PROVENCAL

Le Colorado provençal est sur la commune de Rustrel au pied des monts de vaucluse et s'étend sur plus de 30 hectares. Ses sentiers en terre permettent de découvrir des falaises érodées comprenant plus de 20 teintes d'ocre. Le "cirque de Barriès", le "cirque de Bouvène", les bassins de décantation, les cheminées de fée, le lieu dit "sahara", les tunnels, le lit de la Doa (la petite rivière locale) offrent des décors variés aux randonneurs.

http://www.colorado-provencal.com/

Jolie ballade rempli de couleurs différentes,mais prévoyez beaucoup d'eau avec vous surtout en été car la promenade peu etre longue si vous faite le circuit entier.Bonne route.


BEDOIN

Petite traverser du village après une bonne randonnée dans les alentours.


ANECDOTE

OVNIS ?

 

Le 16 octobre 1954, d'après le journal Var Matin-République, deux membres du personnel de l'observatoire météo du Mont Ventoux, Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon, avaient signalé que ce matin-là, à 7 h. 30, à l'est-nord-est, en direction d'Orange, un engin inconnu planait dans le ciel. Le quotidien expliquait : « L'objet est d'apparence sphérique et métallique. Cet engin a la forme d'un ovoïde avec deux cônes superposés reliés par une espèce d'antenne»